Accueil » Politique » Bill de Sam : ‘’l’UFR n’est pas preneur du dialogue’’

Bill de Sam : ‘’l’UFR n’est pas preneur du dialogue’’

L’ancien rappeur reconverti dans la politique assure que le dialogue politique en cours est tout sauf inclusif. Alpha Soumah alias Bill de Sam affirme que son parti, l’Union des forces républicaines (UFR), n’entend pas prendre part aux pourparlers avec le pouvoir d’Alpha Condé.

Bill de Sam assure que sa formation politique réclame un dialogue inclusif, franc et sincère et non pas un semble de négociations entre opposants et tenants du pouvoir.

‘’Notre a été très clair. Nous sommes les premiers à avoir appelé au dialogue dans ce pays. Mais le dialogue qu’on a réclamé doit être inclusif, à la fois social et politique et qui fait appel à tous les partenaires’’, indique-t-il.

Et de poursuivre : ‘’Aujourd’hui, nous voyons autre chose. Le président de la République est approprié du cadre permanent de dialogue pour en faire un outil politique. Le dialogue tel qu’enclenché par le Premier ministre est loin d’être inclusif’’.

Ce proche de Sidya Touré assure que l’UFR refuse de venir autour de la table des négociations dans le contexte actuel.

‘’On veut un dialogue qui va faire bouger les lignes. L’UFR n’est pas preneur du dialogue en cours. On ne peut pas se lever un beau matin pour demander d’envoyer telle ou telle autre personne pour représenter l’opposition. Notre parti n’a d’ordre à recevoir de personne surtout nous ne reconnaissons ni les élections ni les institutions’’, conclut-il.

Aissatou Diallo, pour visionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info