Accueil » Politique » Menace de reprise des manifestations : ‘’la violence n’a jamais donné la solution’’, indique le RPG à l’UFDG

Menace de reprise des manifestations : ‘’la violence n’a jamais donné la solution’’, indique le RPG à l’UFDG

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et les partis réunis au sein de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) menacent de reprendre les manifestations. Le patron de la majorité parlementaire déconseille aux opposants de descendre dans la rue.

L’honorable Aly Kaba demande à l’ANAD et l’UFDG qui envisagent d’organiser des manifestations de rue dans les semaines ou mois à venir, de revoir leur copie.

‘’Je ne conseille pas cela. J’ai toujours dit qu’il faut s’arrêter et se dire ‘voici ce que j’ai eu à faire et ce que ça m’a rapporté’. On ne peut pas rester éternellement dans des manifestations’’, déclare le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel.

Il affirme que ‘’cette période semble encore contre-indiquée à cause de l’évolution de la pandémie de Covid-19. Il est question aujourd’hui du respect des mesures barrières’’.

Il fait remarquer aux opposants que ‘’la situation sanitaire est très catastrophique’’, et précise que ‘’nous ne pouvons pas entrevoir l’organisation de manifestations pour des questions qui peuvent être réglées par la justice ou par des négociations autour de la table’’.

Le patron de la majorité parlementaire rappelle à Cellou Dalein Diallo et à ses alliés que ‘’la violence n’a jamais donné la solution’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info