Accueil » Annonces » Trois Guinéens reçoivent une bourse Fulbright pour commencer leurs études aux Etats-Unis

Trois Guinéens reçoivent une bourse Fulbright pour commencer leurs études aux Etats-Unis

Le Chargé d’Affaires par intérim de l’Ambassade des États-Unis, Steven Koutsis, et la Conseillère aux Affaires Culturelles et de la Presse, Gaïna Dávila, ont félicité, jeudi 12 août, trois Guinéens bénéficiaires du programme Fulbright pour étudiants étrangers pour l’année universitaire 2021- 2022.

La bourse Fulbright offre aux diplômés universitaires talentueux la possibilité de poursuivre des études supérieures dans des universités américaines. Les trois lauréats sont N’Dèye Rokhaya Sow, Alhassane Yattara et Mamadou Abdoulaye Diallo.

N’Dèye Rokhaya Sow fera un Master en Administration des Affaires à l’Institut de Technologie de Rochester à New York. Alhassane Yattara un Master en Finance à l’Université Clark de Worcester, Massachusetts, et Mamadou Abdoulaye Diallo, un Master en Santé Publique à l’Université d’État de Géorgie.

Grâce au programme Fulbright et à d’autres programmes du gouvernement américain, l’Ambassade des États-Unis à Conakry soutient et donne les moyens d’agir à des leaders émergents très performants comme N’Dèye Rokhaya Sow, Alhassane Yattara et Mamadou Abdoulaye Diallo.

L’Ambassade des Etats-Unis à Conakry continuera à promouvoir et à soutenir les efforts d’éducation de la jeunesse guinéenne.

Historique du programme

Fulbright Le programme Fulbright, qui porte le nom du Sénateur J. William Fulbright, a été créé en 1946 afin d’accroître la compréhension mutuelle entre le peuple des États-Unis et celui d’autres pays. Il englobe de nombreux programmes d’échanges d’étudiants et d’enseignants.

Le programme a permis à des dizaines de milliers d’étudiants universitaires et d’enseignants de rapprocher des cultures et des civilisations différentes. Il est aujourd’hui considéré comme le programme d’échange éducatif le plus important et le plus diversifié au monde. Près de 6 000 bourses sont accordées chaque année à des Américains et à des citoyens de plus de 140 pays du monde entier.

L’objectif du programme, depuis sa création, est de promouvoir la compréhension mutuelle entre les citoyens américains et les citoyens d’autres pays. Le gouvernement américain offre un certain nombre de bourses Fulbright aux étudiants et enseignants guinéens dans tous les domaines, dans le cadre de son engagement en faveur des échanges éducatifs.

Le programme Fulbright est géré par le gouvernement américain et administré par le Bureau des affaires éducatives et culturelles du Département d’État, par la Commission Fulbright et par le Département de l’éducation. Ces organismes gouvernementaux collaborent avec des organisations telles que l’Institut d’Education International (IIE) et le Conseil pour les Echanges Universitaires Internationaux (CIES).

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info