Accueil » Sport » CAN 2025 : une société éthiopienne veut construire des infrastructures sportives en Guinée

CAN 2025 : une société éthiopienne veut construire des infrastructures sportives en Guinée

Le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2025 en Guinée poursuit ses rencontres avec des entreprises spécialisées dans la construction d’infrastructures sportives. Ce vendredi 20 aout, il a reçu en audience la société Tekleberhan Ambaye Construction (Tacon), une entreprise éthiopienne.

Alors que la Guinée doit abriter la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Comité d’organisation de cette compétition footballistique continue de de recevoir des propositions pour la réalisation d’infrastructures sportives.

Dans la matinée de ce vendredi, Tacon construction qui, selon ses responsables, a fait ses preuves en Ethiopie, au Kenya au Soudan et dans d’autres pays de l’Afrique de l’Est, a été reçue en audience par le COCAN 25. De par son expérience, cette société éthiopienne affiche sa volonté d’accompagner la Guinée.

‘’C’est une société qui a beaucoup d’expériences. Tacon est une société qui existe depuis 1993. Donc si on nous donne l’opportunité d’accompagner le COCAN dans la réalisation des projets, ce serait une grande opportunité (…). Notre société a réalisé plusieurs projets notamment la construction de l’aéroport du Somaliland’’, indique un des responsables de Tacon.

‘’Nous pouvons aussi citer le projet de construction du stade de Tigré de 50 mille places, le deuxième plus grand stade du pays, avec deux terrains d’entraînement. Nous allons donc nous servir de notre expérience pour offrir à la Guinée des infrastructures pour l’organisation de la CAN en 2025’’, ajoute-t-il.

Après l’exposé des réalisations de la société Tacon, la ministre de l’Union nationale et la Citoyenneté, représentante du président du COCAN, Bantama Sow, a remercié l’entreprise et promis de rendre compte à qui de droit.

‘’Comme les autres sociétés qui ont fait des présentations, nous allons analyser cela au niveau du COCAN. Le chronogramme est en train d’être déroulé. Le moment venu, on va les contacter pour avoir le cahier de charges, notamment nos exigences’’, rassure Dr Zalikatou Diallo

Mais d’ores et déjà, souligne-t-elle, ‘’ on a une bonne impression de la société Tacon. Et nous souhaitons vraiment collaborer avec ce genre de sociétés dans la réalisation de nos ouvrages’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info