Accueil » Économie » Bah Oury critique encore la gouvernance d’Alpha Condé

Bah Oury critique encore la gouvernance d’Alpha Condé

Bah Oury continue de croire que le pouvoir a augmenté le prix du carburant pour combler le déficit créé par ses dépenses. Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) assure que cette hausse va impacter le pouvoir d’achat du guinéen.

Cet opposant indique au pouvoir que la hausse du prix des produits pétroliers, dans le contexte actuel, va fortement affecter le quotidien des citoyens.

‘’Lorsqu’on gouverne, on doit pendre des décisions qui sont en conformité avec ce qui est possible. Les autorités ont augmenté le prix du carburant. Le carburant est une denrée stratégique et de référence qui impacte tous les autres prix dans notre pays. Cela ne date pas d’aujourd’hui’’,  assure Bah Oury.

Pour lui, ‘’de la manière la plus autoritaire, vous augmentez le prix du carburant pour augmenter vos recettes afin de combler des déficits qui ont été créés par votre propre responsabilité, et dire à ceux qui vivent de l’activité privée de ne pas augmenter le prix, de ne pas le réajuster en adéquation au prix du carburant. C’est impensable’’.

‘’Si on avait des services publics de transport suffisants, là on pourrait fixer le prix. Mais puis que ça n’existe pas et les difficultés de transport bien avant l’augmentation du prix du carburant, constitue un sérieux problème dans le pays’’, ajoute le président de l’UDRG.

‘’Vous croyez que les usagers ont la possibilité de dire qu’ils ne paieront pas le prix que les conducteurs de véhicules utilitaires ont fixé ? C’est impossible. Le problème n’est pas au niveau des conducteurs, mais au niveau de la gouvernance économique du pays, des choix stratégiques qui ont été faits et de la manière dont les finances publiques sont gérées depuis très longtemps’’, estime M. Bah.

Il fait remarquer aux dirigeant du pays que ‘’monter les prix du carburant, si la politique monétaire n’est pas bonne, le pouvoir d’achat de la population ira plus en dégringolant et c’est ce qui est en train de se faire actuellement’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@mail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info