Accueil » Politique » Bill de Sam : ‘’Nous avons un seul ennemi, c’est le clan de ceux qui pillent nos richesses et massacrent nos enfants’’

Bill de Sam : ‘’Nous avons un seul ennemi, c’est le clan de ceux qui pillent nos richesses et massacrent nos enfants’’

Alpha Soumah alias Bill de Sam, membre du bureau politique de l’Union des forces républicaines (UFR), assure qu’il est temps pour les guinéens de mettre leurs considérations politiques et ethniques de côté et se donner la main pour combattre la gouvernance d’Alpha Condé.

Cet ancien rappeur reconverti dans la politique estime que les populations guinéennes doivent retenir que le régime d’Alpha Condé ne privilégie que ses intérêts.

‘’La dictature n’a pas d’amis. Dans un régime de dictature, seul l’intérêt du clan compte. Les ethnies, les régions, les communautés ne sont que des outils pour asseoir la suprématie du clan. Nous sommes tous manipulés par ceux qui se réclament représentants de nos régions. Ils ont souvent laissé assassiner leurs familles pour garder le fauteuil’’, indique Alpha Soumah.

‘’Sous prétexte de compatir à leurs douleurs, on voit souvent les membres du clan démarcher les familles de victimes, avec des enveloppes d’argent, pour effacer les traces du crime’’, ajoute-t-il.

Ce proche de Sidya Touré assure que le moment est venu pour les guinéens de se donner la main pour faire face à la gouvernance du pays.

‘’Il est temps de nous unir au-delà de toute considération ethnique ou régionale contre ces monstres sanguinaires. Nous avons un seul ennemi, le clan de ceux qui pillent nos richesses et massacrent nos enfants, nos mères, nos frères pour juste garder leurs privilèges. Il est temps de dire stop’’, lance M. Soumah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info