Accueil » Société » Le directeur de la police routière met en garde ses agents : ‘’Si vous ne changez pas de comportements…’’

Le directeur de la police routière met en garde ses agents : ‘’Si vous ne changez pas de comportements…’’

En tournée dans les différents commissariats spéciaux de la capitale Conakry, Coyah et Dubreka, le directeur de la police routière a appelé ses agents à accepter de changer de comportements pour éviter de ternir l’image de la corporation.

Le contrôleur général de police Thierno Sanou Diallo, à chacun de ses passages, a rappelé que les agents de la police routière doivent être exemplaires dans l’accomplissement de leur mission.

‘’Cela commence par l’habillement, la propreté, le comportement vis-à-vis des usagers doivent être votre priorité. Un agent qui vient sale, mal habillé, quand il s’arrête devant un chauffeur, ce dernier n’aura même pas de considération pour lui. Un agent correctement habillement, quand il s’adresse à un chauffeur qui est en infraction’’, affirme le patron de la direction centrale de la police routière.

Il révèle que dans ses effectifs, ‘’il y a des policiers qui ne connaissent même pas les règles du code de la route. Si tu ne connais pas quelque chose, peux-tu la défendre ?’’

Avant d’annoncer que ‘’la formation de la police routière est l’une de nos priorités. Tout le monde nous accuse de racket. Sachez qu’aujourd’hui, nous sommes au 21e siècle. Tout ce qu’on fait est vu sur les réseaux sociaux à l’instant T dans le monde entier. Il faut se méfier’’.

‘’Un chauffeur qui est en infraction, ne discutez pas avec lui’’, conseille-t-il aux agents, avant de leur rappeler la démarche à suivre : ‘’Faites-lui comprendre qu’il est en infraction et vous délivrez un reçu. Il ira au trésor pour payer son amende’’.

‘’La police routière est le seul corps qui a 50% des ristournes dans les amendes arbitrées. Ça ne vous suffit pas ? Pourquoi ne faites-vous votre travail dans la légalité, le respect et la discipline ?’’, demande-t-il aux agents : ‘’Si vous ne changez pas de comportement, on vous fera changer de comportement. On n’est pas là pour blaguer, on va révolutionner la police routière’’.

Il demande à ceux qui ont ‘’l’habitude de rester dans la fainéantise de se réveiller. Le bateau dans lequel nous sommes est à 100 à l’heure. Si tu es dans une pirogue, il faut faire vite pour monter dans le bateau. Sinon, tu vas rester derrière’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info