Accueil » Sport » L’entraineur du Barça sermonne le guinéen Ilaix Moriba Kourouma : ‘’Pour un jeune de 18 ans, l’argent ne doit pas être le principal’’

L’entraineur du Barça sermonne le guinéen Ilaix Moriba Kourouma : ‘’Pour un jeune de 18 ans, l’argent ne doit pas être le principal’’

Après avoir été promu en sélection A la saison dernière, le footballeur d’origine guinéenne apparaissait comme l’une des relèves du Barça. Mais depuis la reprise, Illaix Moriba Kourouma devient de plus en plus la risée des dirigeants du club espagnol en raison de différends nés autour de son contrat qui prendra fin l’été prochain.

Selon la presse espagnole, le Barça demande 15 millions d’euro pour laisser filer sa pépite au RB Leipzig. Le dossier anime le mercato en Espagne. Interrogé en conférence de presse de l’avant-match Athletic Bilbao-Barcelone, l’entraineur du club a parlé d’une situation horrible.

‘’J’ai parlé à Ilaix Moriba il y a deux ou trois semaines. En tant que personne, plus que comme l’entraîneur du Barça. Sa situation est horrible pour moi. C’est un jeune joueur, il a 18 ans. Il a pu jouer avec l’équipe pro la saison passée. Il est le futur du club. Actuellement, il ne joue pas, il n’est pas avec nous. Je sais quel contrat le club veut lui offrir. Il me parait parfait’’, explique Ronald Koeman au micro du RMC.

Le coach de Barcelone conseille à ce ‘’joueur de 18 ans de ne pas penser que l’argent est le plus important. Le plus important, c’est de jouer des matchs. Cela a été mon message. Mais des joueurs et leurs entourages pensent différemment. Je suis déçu, je crois davantage au football qu’aux contrats. Pour un jeune de 18 ans, l’argent ne doit pas être le principal’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info