Accueil » Économie » Le maire de Kankan assure que ‘’la Guinée est fière du président Alpha Condé’’

Le maire de Kankan assure que ‘’la Guinée est fière du président Alpha Condé’’

La région de Kankan dispose désormais d’un Bureau régional des transports terrestres. La cérémonie d’inauguration des locaux s’est détoulé en présence du ministre des Transports, Mohamed Keita et du maire de la commune urbaine de Kankan, Mory Kolofon Diakité.

Plus besoin pour les propriétaires des engins roulants de Kankan de se déplacer jusqu’à Conakry pour les opérations d’immatriculation dans le nouveau système numérique et de fournitures de documents sécurisés.

Le maire de Kankan assure que l’ouverture d’un Bureau régional des transports terrestres traduit de la volonté d’Alpha Condé de faire de la Guinée un pays émergent.

‘’Nous sommes convaincus du souci de Son Excellence Monsieur le président de la République à faire de la Guinée un pays émergent. Il fait notre fierté’’, indique Mory Kolofon Diakité au micro de la RTG, précisant que ‘’la Guinée est fière de lui’’.

Il précise que Kankan est une ville frontalière et hospitalité. Grâce au Bureau régional des transports terrestres, ‘’nous sommes convaincus que 99,99% de nos véhicules seront sécurisés’’.

Prenant la parole, le ministre des Transports a rappelé que la dernière immatriculation du parc automobile guinéen remonte à 1992. Depuis cette date, souligne Mohamed Keita, ‘’le secteur des transports terrestres a traversé d’énormes difficultés dont entre autres la vétusté du parc automobile roulant, le manque de statistiques fiables, le découpage administratif qqui ne correspond plus à l’actuel système d’immatriculation, la prolifération des faux titres de transports (cartes grises, plaques d’immatriculation et permis de conduire)’’.

‘’Tout cela a eu pour conséquences, l’anarchie dans la circulation routière, l’insécurité pour les usagers à travers les vols d’engins roulants, les accidents de la circulation ayant entrainé d’énormes pertes en vies humaines sans oublier la déperdition des recettes de l’Etat qui n’arrivent plus dans les caisses du trésor public’’, explique le patron du département en charge des Transports.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info