Accueil » Politique » L’UFDG à Alpha Condé : ‘’Pendant combien de temps encore allons-nous continuer à pleurer nos morts ?’’

L’UFDG à Alpha Condé : ‘’Pendant combien de temps encore allons-nous continuer à pleurer nos morts ?’’

La cheffe de cabinet du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, estime que le pouvoir d’Alpha Condé est hostile à toute forme de manifestation en Guinée. Nadia Nahman accuse le pouvoir de Conakry d’avoir pris gout d’enclencher la violence policière au moindre mouvement de protestation dans le pays.

Elle estime que les violences policières occasionnant des cas de morts au lendemain de la présidentielle du 18 octobre et la récente répression des citoyens de Foulata à Siguiri prouvent à suffisance que le pouvoir de Conakry ne gouverne que par la violence.

‘’Ces faits démontrent que le seul langage que connait ce régime est celui de la force, de la violence, de la terreur et de l’intimidation. La seule solution envisageable réside dans la répression meurtrière. La seule réponse à apporter aux problèmes des guinéens est la militarisation’’, regrette Nadia Nahman.

Cette responsable de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que le régime d’Alpha Condé est hostile aux manifestations en Guinée.

‘’Vous réclamez pacifiquement de l’eau et de l’électricité, on vous arrose de gaz lacrymogènes et vous roue de coups de matraques ! Circulez, il n’y a rien à voir. Tout va bien. Vous réclamez pour vos filles et fils des emplois tirés de l’exploitation des ressources minières de votre propre pays, on vous répond avec des tirs à balles réelles’’, dénonce-t-elle.

‘’Vous osez élever la voix pour dénoncer la mauvaise gouvernance, le hold-up électoral, le troisième mandat, pire, vous toussez seulement, vous atterrissez manu militari à la maison d’arrêt centrale de Coronthie’’, ajoute Nadia Nahman.

‘’Vous êtes handicapés et manifestez pour jouir de conditions de vies décentes, vous êtes déguerpis et vos biens détruits sinon emportés par les forces de défense et de sécurité, le pays est gouverné autrement ! Vive le ‘gouverner autrement’’’, poursuit-elle.

La cheffe de cabinet de Cellou Dalein Diallo se demande à quand la fin des violences policières contre les populations.  ‘’Pendant combien de temps encore allons-nous continuer à pleurer nos morts et à soigner nos blessés ? À quand la fin du décompte macabre ? Pendant combien de temps encore les populations continueront-elles à souffrir de cette répression aveugle et sourde des forces de défense et de sécurité ?’’, s’interroge-t-elle.

‘’À quand la fin de cette série noire ? À quand la paix, la sécurité et la justice pour les familles des victimes plongées depuis dix ans dans un deuil interminable ? Auquel deuil s’ajoutent le mépris et le déni des autorités’’, conclut-elle.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@mail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info