Accueil » Société » Yacine Diallo de la HAC : ‘’le président Alpha Condé m’a dit ‘les journalistes n’ont qu’à critiquer, mais qu’ils n’insultent pas’’’

Yacine Diallo de la HAC : ‘’le président Alpha Condé m’a dit ‘les journalistes n’ont qu’à critiquer, mais qu’ils n’insultent pas’’’

Invité ce mercredi 25 août dans l’émission Mirador de Fréquence info médias (FIM), le président de la Haute autorité de la communication (HAC), Boubacar Yacine Diallo, a révélé que le président Alpha Condé l’a plusieurs fois contacté pour réaffirmer sa détermination de laisser les journalistes de Guinée exercer librement leur métier.

Selon le président de la HAC, la presse guinéenne est libre. Boubacar Yacine Diallo assure que ‘’le président de la République, quand il apprend qu’un journaliste est arrêté, souvent, c’est lui qui m’appelle pour me dire ‘je ne veux pas voir un journaliste en prison. Et il me dit ‘dites-leur d’arrêter. Ils n’ont qu’à critiquer, ils n’ont qu’à faire les investigations, mais qu’ils n’insultent pas’’’.

Le journaliste sportif Amadou Diouldé Diallo et son confrère Ibrahima Sadio Bah ont récemment croupi en prison.

‘’Diouldé a été en prison par le fait du procureur, mais Sadio, c’est par un particulier’’, souligne le président de l’organe régulateur des médias, qui précise dans l’émission Mirador que ‘’si j’avais su que Sadio était en prison, parce qu’un particulier l’a mis là, pour des faits qui auraient pu être réglés, je me serais opposé’’.

Il assure que ‘’c’est le jour où le cas Diouldé s’est exposé que j’ai su que ce journaliste était en prison. Ce n’était pas juste’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info