Accueil » Politique » L’opposant Sékou Koureissy prêt à collaborer avec Alpha Condé

L’opposant Sékou Koureissy prêt à collaborer avec Alpha Condé

Le président du parti Alliance nationale pour le renouveau (ARENA) fonde son espoir sur une Guinée apaisée et émergente. Si son retour au gouvernement peut contribuer à favoriser le développement et garantir la paix dans le pays, Sékou Koureissy Condé se dit prêt à collaborer avec le pouvoir d’Alpha Condé.

L’ancien ministre de la sécurité se dit prêt à user de tous les moyens pour le retour de la paix et de la cohésion dans notre pays, quitte à collaborer avec Alpha Condé si cela s’avérait nécessaire.

‘’Moi je suis à prêt à tout ce qui va dans le sens de la paix et du développement de ce pays’’, déclare Sékou Koureissy Condé sur Evasion.

Ce député de l’opposition appelle à l’ensemble des guinéens à œuvrer pour une Guinée apaisée et émergente.

‘’Je ne suis pas pessimiste. J’encourage les guinéens à l’optimisme. J’encourage à la dépolitisation des questions de développement’’, souhaite l’honorable Condé.

Selon lui, ‘’on a trois ans sans élections phares, donc on a trois ans pour s’entendre, comprendre et aller vers le développement’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mr le depute le soubassement d’un developpement durable et continuelle est la Justice..Mr le depute la guinee a des problemes de crimes d’etat organiser par les differents regimes qui ont eux la responsibilitie de diriger la guinee pendant 62ans..Mr le depute nous avons plusieurs associations de la barbarie inhumaine de PDG pup et cndd et personne aucun leader ne parent des ses crimes inhumaines et ce que nous constatons est la promotion des anciens bourreaux Comment un Fode Bangoura tout puissant ministre qui a ete incapable de negocier pendant les evenements de janvier 2007 dont 262 guineens ont ete tues et 600 blesses est nommer president de la commission du dialogue .Nous voulons tous le developpement de la guinee mais il faut une reparation pour les victimes en guinee il faut necessairement jugees les criminels de sang et economics il faut encourger l’organisation credible et transparente des audits publics secteur par secteur..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info