Accueil » Politique » Me Béa : ‘’Pour se mettre à l’abri de l’injustice, Sékou Koundouno a préféré s’éloigner de la Guinée’’

Me Béa : ‘’Pour se mettre à l’abri de l’injustice, Sékou Koundouno a préféré s’éloigner de la Guinée’’

Maitre Salifou Béavogui qui promet de se battre corps et âme pour défendre son client, s’est dit surpris du mandat international décerné Sékou Koundouno. L’avocat dénonce une violation du droit de la défense par la justice guinéenne.

L’homme en robe noire dit avoir appris à travers les réseaux sociaux que son client Sékou Koundouno est sous le coup d’un mandat d’arrêt international. ‘’Pour se mettre à l’abri de l’injustice et de l’arbitraire, il a préféré s’éloigner du pays’’, souligne-t-il.

Maitre Béavogui affirme ce mandat d’arrêt lève un coin de voile sur ‘’l’un des côtés surprenants de ce dossier que nous toujours qualifié de dossier monté de toutes pièces afin de traquer de façon injuste ceux qui ne font qu’exercer leurs droits constitutionnels’’.

‘’Nous sommes dans ce dossier depuis belles lurettes, mais c’est la première fois que j’apprends qu’un mandat d’arrêt international est décerné contre notre client’’, s’insurge l’avocat, qui assure que ‘’c’est la preuve que les droits de la défense n’ont jamais été respectés dans cette affaire. Sinon il n’y a pas de raison que nous ne soyons pas informés de l’existence d’un tel mandat afin, éventuellement, de prendre des dispositions pour l’anéantir’’.

‘’Nous sommes battus mains et pieds liés sans succès pour accéder au dossier, connaître son contenu qui ne doit pas nous être caché. Maintenant que la chose a éclaté au grand jour, nous prendrons les dispositions idoines pour mettre à l’abri notre client’’, rassure le praticien du droit.

Me Béa réaffirme que Sékou Koundouno, opposant au troisième mandat et membre influent du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), continuera d’être défendu conformément à la loi.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info