Accueil » Politique » Abdourahmane Sano au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’On ne peut effrayer personne…’’

Abdourahmane Sano au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’On ne peut effrayer personne…’’

Un mandat d’arrêt international a été émis contre Sékou Koundouno, l’un des farouches opposants au troisième mandat. Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) considère que cet acte comme un aveu d’échec du régime d’Alpha Condé.  

Sékou Koundouno est poursuivi pour association de malfaiteurs, incendie volontaire, pillage, participation à un mouvement insurrectionnel. Des faits qui se sont déroulés, selon le gouvernement, pendant la période post-électorale de 2020.

‘’C’est dans ce cadre qu’une information judiciaire a été ouverte et a concerné un certain nombre de citoyens soupçonnés d’avoir été à l’origine de ces violences ou avoir commandité ces violences’’, souligne Tibou Kamara au micro de RFI.

Le porte-parole du gouvernement affirme que ‘’la justice qui a émis le mandat va certainement se donner les moyens pour que le mandat soit appliqué. Parce que dans ce domaine, il existe des moyens, des voies et des recours entre les Etats et les juridictions des différents pays’’.

Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) espère que le mandat d’arrêt international émis contre Sékou Koundouno est une stratégie du pouvoir à vouloir créer de la zizanie au sein de l’opinion.

‘’C’est plutôt l’expression d’un agacement, d’une fébrilité au niveau du système. Ils ont voulu imposer par la force le troisième mandat au peuple. D’abord, ça ne peut pas tenir, mais on ne peut effrayer personne avec ces actes qui consistent à distraire’’, réagit Abdourahmane Sano.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info