Accueil » Société » Elhadj Salifou Camara de Fayçal aux imams guinéens : ‘’Si on ne travaille pas, on ne peut pas avoir de l’argent’’

Elhadj Salifou Camara de Fayçal aux imams guinéens : ‘’Si on ne travaille pas, on ne peut pas avoir de l’argent’’

En plus de son statut du premier imam de la mosquée Fayçal, Elhadj Salifou Camara est un amoureux de la terre. Depuis quelques années, il pratique l’agriculture dans la préfecture de Forécariah, précisément dans le village de Dafila. 

Se disant satisfait de son champ de riz qui s’entend sur plusieurs hectares, Elhadj Salifou Camara assure qu’il est bien possible de pratiquer l’agriculture sans disposer de gros moyens. 

‘’Quand vous discutez avec les gens, on vous dit  que celui qui n’a pas de moyens ne peut pas faire l’agriculture. Mais si on ne travaille pas, on ne peut pas avoir de l’argent’’, enseigne le premier imam de la grande mosquée de Fayçal. 

Parlant de son expérience, il affirme que ‘moi, j’ai commencé l’agriculture avec ma main et cinq de mes enfants pour donner l’exemple aux autres imams’’. C’est pourquoi, il appelle ‘’tous les imams à faire comme nous. Parce que si l’imam n’a pas de valeur, c’est la religion musulmane qui va perdre sa valeur’’. 

Les habitants de Dafila se sont mobilisés pour prêter main forte au chef religieux. A la télévision nationale, ils se sont rejouits de voir l’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara de donner le bon exemple aux imams. ‘’C’est un modèle d’imam en République de Guinée. C’est pourquoi, nous appelons à la conscientisation de tous les imams. Nous demandons aux autorités de venir épauler l’imam’’,plaide l’un des porte-voix de la localité. 

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info