Accueil » Sport » Moriba Kourouma choisit de jouer pour le Syli national : la Feguifoot écrit au FC Barcelone

Moriba Kourouma choisit de jouer pour le Syli national : la Feguifoot écrit au FC Barcelone

Alors qu’il fait la Une des médias internationaux sur son différend avec le FC Barcelone, le footballeur Moriba Kourouma a choisi de jouer pour le Syli national. Dans une correspondance officielle, la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) se réjouit du choix du jeune prodige. 

Tout en remerciant les éducateurs et formateurs du centre de formation du FC Barcelone, au nom de toute la famille sportive de Guinée, la Feguifoot exprime ses sincères remerciements pour les ‘’louables efforts consentis dans le cadre de la formation du jeune Moriba Kourouma, de nationalité guinéenne, aujourd’hui devenu un produit concurrentiel vendable, issu de votre centre de formation’’. 

‘’L’éducation et la formation étant des vertus sacrées pour l’épanouissement des sportifs en vue de la bonne pratique du football, elles conditionnent sa beauté et sa popularité grâce auxquelles, le rapprochement des peuples devient un objectif primordial’’, écrit-on dans le courrier signé par le secrétaire général de la Fédération guinéenne du football. 

‘’Patriotisme aidant, le jeune Moriba Kourouma vient de choisir en toute responsabilité et en toute liberté le Syli national A de Guinée comme équipe représentative pour défendre les couleurs de la patrie des ancêtres’’, précise le colonel Maurice Akoi Koivogui. 

Il assure que ‘’cet acquis inestimable, nous devons à vous M. le président, à votre structure et à la grande fédération espagnole de football, à laquelle nous voulons admiration et gratuité pour le fairplay dont elle a fait montre à la suite du choix définitif et irrévocable du jeune prodige sportif à jouer pour la Guinée’’. 

‘’Au-delà de ses objectifs récréatif, hygiénique et mercantile, le football est aujourd’hui devenu par excellence un outil de paix et de rassemblement des peuples, auquel vous venez d’ajouter de façon remarquable votre gain de sel, en tant que dirigeant sportif’’, conclut la Feguifoot

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info