Accueil » Politique » Un opposant convaincu que la France n’extradera pas Sékou Koundouno

Un opposant convaincu que la France n’extradera pas Sékou Koundouno

Jacques Gbonimy, un des vice-présidents de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), estime que Sékou Koundouno n’a rien à se reprocher pour faire l’objet d’un mandat d’arrêt international. Cet allié de Cellou Dalein Diallo assure que le pouvoir d’Alpha Condé prouve qu’il n’a aucune volonté d’apaiser les tensions dans le pays.

Le président de l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG) trouve infondé le mandat d’arrêt international émis par la justice guinéenne contre Sékou Koundouno, responsable des stratégies du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC).

‘’J’ai été très surpris. Ça fait plus de 8 mois que Sékou Koundouno a quitté la Guinée. C’est vrai qu’il y a eu des menaces d’arrestation, mais on ne comprend pas pourquoi attendre jusqu’à maintenant pour lancer ce mandat d’arrêt contre lui.  Je me demande s’il y a des nouveaux chefs d’accusations contre Sékou Koundouno’’, indique Jacques Gbonimy.

‘’Sékou Koundouno n’a pas fait de dégâts en Guinée qui permettent à la France de l’arrêter. C’est un activiste de la société civile et je ne pense pas qu’un État démocratique va arrêter un activiste et l’extrader, surtout qu’il n’a commis aucun délit’’, ajoute-t-il.

Aujourd’hui, déplore-t-il, ‘’on est en train de parler de dialogue national et réconciliation, mais on continue d’arrêter nos collègues et à lancer des mandats d’arrêt. Cela va compliquer les choses’’, assure M. Gbonimy.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info