Accueil » Politique » Alpha Condé, ‘’un président fantasque prêt à tout pour conserver son pouvoir’’

Alpha Condé, ‘’un président fantasque prêt à tout pour conserver son pouvoir’’

La pression pour la libération des prisonniers politiques se poursuit au-delà des frontières de la Guinée. Vendredi, le Conseil pour la transition en Guinée a eu une séance de travail avec le sénateur français Jean-Yves Leconte et le chef de file de l’opposition Mamadou Sylla.

La situation des prisonniers politiques, la crise post-électorale et le soutien des autorités françaises et européennes sont entre autres les sujets au menu de cette rencontre qui s’est déroulé dans l’enseigne du palais du Luxembourg, siège du sénat français.

‘’Nous dénonçons les dérives dictatoriales d’Alpha Condé et la mise sous tutelle de la justice de plus en plus servile et injuste. Une justice aux ordres du bras armé de la dictature’’, martèle le porte-parole du Conseil pour la transition en Guinée.

Pour Ibrahima Sorel Keita, ‘’la Guinée devient une vaste prison à ciel ouvert où chacun peut subir les foudres de l’humeur et de la colère d’un président fantasque prêt à tout pour conserver son pouvoir y compris harceler et pourchasser ses opposants par-delà les frontières’’.

‘’Son rêve fou n’était-il pas d’annihiler et faire disparaître l’opposition ? Rêve inaccessible si cette dernière met fin à ses postures et querelles stupides. Le défi pour les forces vives dont la division sert le régime est de renforcer leur unité et de se mobiliser pour la libération de tous les prisonniers politiques et de ce pays martyrisé et malmené’’, dénonce M. Keita au micro de VisionGuinee.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info