Accueil » Politique » Dalein se demande ‘’comment les gens font pour vivre aujourd’hui’’ en Guinée

Dalein se demande ‘’comment les gens font pour vivre aujourd’hui’’ en Guinée

Cellou Dalein Diallo se dit préoccupé par les conditions de vie des populations après l’augmentation du prix des produits pétroliers à la pompe.

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure qu’il n’est pas surpris par la cherté de la vie en Guinée après la hausse du prix des produits pétroliers. ‘’Chaque fois que le prix du carburant augmente, l’ensemble des prix augmente. C’est le produit dont l’augmentation a plus d’impact sur les autres biens et services’’,  indique-t-il.

Le président de l’UFDG assure que cette hausse du prix du carburant affecte le niveau de vie des citoyens.

‘’Dans un contexte où le réseau routier est désastreux, la feuille de patate ou de manioc, la pomme de terre, l’huile de palme, la banane loco, tout est transporté. Et dans les marchés aujourd’hui, le prix de tous les produits a augmenté’’, regrette l’ancien Premier ministre.

Il se demande ‘’comment les gens font pour vivre aujourd’hui en Guinée. Mais c’était prévisible. Nous sommes en période de soudure’’.

Selon Dalein, sous le magistère d’Alpha Condé, ‘’le chômage des jeunes a atteint un niveau insoutenable. Pour preuve, les départs pour l’Europe avec tous les conséquences, les décès qu’on enregistre dans le désert, les prisons en Libye, les noyades dans la méditerranée. Touy cela, c’est la conséquence de la situation économique précaire que nous vivons’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info