Accueil » Société » L’épouse d’Alpha Condé estime que ‘’le désespoir est porteur de beaucoup de fléaux’’ pour la jeunesse guinéenne

L’épouse d’Alpha Condé estime que ‘’le désespoir est porteur de beaucoup de fléaux’’ pour la jeunesse guinéenne

La Première dame de la République estime que le désespoir est l’une des raisons de l’immigration clandestine des jeunes guinéens. Hadja Djénè Condé entend faire des plaidoyers auprès de l’Etat et de ses partenaires techniques et financiers pour créer de meilleures conditions de vie pour la jeunesse.

La Première dame de la République demande aux jeunes guinéens de ne pas se lancer dans l’immigration clandestine.

‘’Ne vous laissez pas avoir par ceux qui vous proposent l’immigration clandestine. Chaque homme est libre de ses mouvements, mais risquer sa vie en bravant le désert et l’océan ne devrait jamais être une option’’, indique la first lady.

Selon l’épouse d’Alpha Condé, ‘’le désespoir est porteur de beaucoup de fléaux. Alors explorons ensemble toutes les voies endogènes d’un développement harmonieux afin que la jeunesse de notre pays ne désespère pas de son futur’’.

Elle s’engage à s’impliquer dans la lutte contre l’immigration clandestine en Guinée. ‘’Les solutions peuvent se trouver localement avec des formations, l’apprentissage aux métiers et les activités génératrices de revenu’’, estime Mme Condé.

‘’Je m’engage personnellement à organiser un plaidoyer de haut niveau avec mes partenaires techniques et financiers ainsi qu’avec le gouvernement guinéen afin que notre voix fasse écho dans le monde et qu’enfin, tous, nous ne soyons pas mieux ailleurs que chez soi’’, conclut-elle.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info