Accueil » Société » La Banque mondiale vole au secours de la Guinée

La Banque mondiale vole au secours de la Guinée

La Banque mondiale a offert 738 400 doses de vaccins Sinopharm à l’Etat guinéen. C’est le ministre de la Santé, en compagnie de plusieurs cadres de son département, qui a réceptionné le lot de vaccins dimanche soir à l’aéroport international de Gbessia. 

Le patron du département de la Santé a, au nom du président de la République et du Premier ministre, remercié la Banque Mondiale pour cet ‘’important appui dans le cadre de la vaccination contre pandémie de Covid-19’’.

Le ministre Rémy Lamah rappelle que la Banque mondiale avait ‘’fait un financement additionnel de près de 28 millions de dollars. C’est dans ce sens que cet achat a été effectué’’.

Le professeur Georges Kizerbo, représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Guinée, s’est dit heureux d’être aux côtés des autorités sanitaires guinéennes pour accueillir ce lot de vaccins. Il se convaincu que cette quantité va permettre d’accélérer la campagne de vaccination en cours.

Dr Sakoba Keita a soutenu que le cri de cœur de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), dont il dirige, vient d’être entendu par la Banque mondiale, avant de précise que ‘’la demande en vaccins est actuellement forte’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info