Accueil » Société » Un réseau de voleurs de voitures démantelé à Conakry

Un réseau de voleurs de voitures démantelé à Conakry

La police nationale a réussi à mettre le grappin sur deux présumés voleurs de véhicules à Conakry. Les prévenus, qui n’ont pas nié les faits qui leur sont reprochés, auraient des complices basés en Sierra Léone et ont leur actif plusieurs engins volés, selon la police.

Le 11 aout, le vol du véhicule de Mamadou Adama Sow, domicilié à Sonfonia, aura été leur dernière opération avant de tomber dans les filets des agents de police du commissariat central de Sonfonia, où la victime avait signalé la disparition de son engin.

Mamadou Saliou Barry et Djibril Bah, puisqu’il s’agit d’eux, ont pour habitude de dérober les voitures, changer les plaques d’immatriculation et la peinture avant de les expédier vers la Sierra Léone où leurs complices se chargent de la vente.

Le porte-parole de la police nationale assure que c’est l’efficacité des services de police qui a contribué à l’arrestation de ces deux présumés voleurs qui ne sont pas à leur premier acte et qui ont reconnu les faits à eux reprochés.

‘’Il semblerait qu’ils ont leurs complices en Sierra Leone qui récupèrent les véhicules. Des enquêtes prouvent à suffisance qu’ils ne sont pas à leur première opération. Donc, ce sont des récidivistes’’, souligne le contrôleur général de la police Boubacar Kassé.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info