Accueil » Politique » Visé par un mandat d’arrêt, Sékou Koundouno nargue la justice : ‘’C’est une bêtise de trop’’

Visé par un mandat d’arrêt, Sékou Koundouno nargue la justice : ‘’C’est une bêtise de trop’’

Le doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn a émis un mandat d’arrêt international contre Sékou Koundouno, poursuivi pour des faits ‘’d’association, incendie volontaire, troubles à l’Etat par le massacre, la dévastation ou le pillage, participation à un mouvement insurrectionnel et menaces par le biais d’un système informatique’’.

Le responsable des stratégies et planification du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) assure qu’il n’est nullement pas concerné par ce mandat d’arrêt.

‘’Je ne voulais pas commenter cet événement, parce que chez nous, on ne peut pas commenter un chiffon. Ça n’a pas de sens. Quand des plaisantins s’asseyent dans leurs bureaux pour plaire au dictateur de Conakry, cela n’engage qu’eux’’ ces personnes’’, indique-t-il depuis la France où il vit en exil après un passage à Dakar.

Il se dit plus que jamais convaincu qu’aucun Etat sérieux ne donnera une suite favorable à la requête de la justice guinéenne.

‘’Ceux qui gouvernent un Etat voyou pensent que tous les autres Etat leur ressemblent. Quel Etat sérieux va écouter un Etat qui viole sa propre Constitution pour se maintenir au pouvoir ? Si aujourd’hui, il y a des hors-la-loi, ce sont ceux qui ont tué plusieurs personnes pour se maintenir au pouvoir’’, ajoute-t-il d’un ton ferme dans Africa 2015.

Pour Sékou Koundouno, ce mandat d’arrêt international est une ‘’bêtise de trop, une démarche éhontée à laquelle nos avocats français ont déjà pris des dispositions. Ibrahim Diallo et moi continuons de nous balader dans toute l’Europe. On ne va pas écouter une justice téléguidée qui fait plaisir au monarque guinéen’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

002224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info