Accueil » Société » Alpha Condé menace de sévir contre des membres du gouvernement : ‘’On va voir ça le jeudi en conseil des ministres’’

Alpha Condé menace de sévir contre des membres du gouvernement : ‘’On va voir ça le jeudi en conseil des ministres’’

Rentré dans la soirée du lundi après trois semaines de vacances en Turquie, le président de la République a effectué une visite inopinée dans les ministères en charge du Budget, des Finances et de l’Administration du territoire. Alpha Condé a constaté l’absence des chefs de ces trois départements.

A l’Agence pour la promotion des investissements privés (APIP), le locataire de Sékhoutoureya a constaté une seule absence.  ‘’On est toujours très honorés de recevoir le président de la République dans nos locaux. Ça a été une surprise pour nous de le voir ici. Ce qu’il veut simplement imprimer, c’est l’esprit du travail’’, indique Namory Camara, patron de l’APIP.

Il affirme qu’il ‘’faudrait que les guinéens comprennent qu’il est important de travailler, de mettre accent sur une administration moderne qui est à l’heure et qui travaille’’.

Le directeur général de l’APIP assure que ‘’le président de la République veut aussi donner l’exemple. Donc le voir sur pied, nous qui sommes encore plus jeunes que lui, je pense que c’est un exemple de résilience, mais aussi d’esprit d’ardeur. Il est vrai qu’il faut être présent au travail, mais la présence seulement ne suffit pas’’.

‘’Il ne faut pas être présent et ne rien faire. Donc il faut mettre l’accent sur la productivité aussi. Le président le fait, les contrats de performances sont des indicateurs majeurs pour dire qu’on a besoin d’une administration moderne qui se met à la tâche’’, se réjouit M. Camara.

A l’issue de la visite du président de la République, il a été constatée six absences au ministère du Budget, neuf au ministère des Finances, trois à l’Administration du territoire et une seule absence à l’APIP.

L’absence des ministres des ministres du Budget, des Finances et de l’Administration du territoire à leurs postes a mis le chef de l’Etat dans tous ses états. Le numéro 1 guinéen qui promet de sévir. ‘’Je vois qu’il semble que c’est la récréation. Mais on va voir ça le jeudi en conseil des ministres’’, menace-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info