Accueil » Politique » Rapprochement entre Dalein, Sidya et Kouyaté : ‘’On pourrait coopérer pour barrer la route à la dictature’’, assure Dalein

Rapprochement entre Dalein, Sidya et Kouyaté : ‘’On pourrait coopérer pour barrer la route à la dictature’’, assure Dalein

Le président de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) justifie les discussions en cours en vue d’un rapprochement entre sa coalition, l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré, le Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) de Lansana Kouyaté et le Mouvement démocratique libéral (MoDeL) de l’opposant Aliou Bah.

Cellou Dalein Diallo estime qu’un rassemblement de l’opposition est nécessaire pour faire face à la gouvernance d’Alpha Condé. ‘’Les discussions ont commencé, nous n’avons pas fini. Mais on a estimé qu’on pourrait coopérer pour barrer la route à la dictature dans certains domaines’’, précise-t-il.

‘’Ce n’est pas une démarche de Cellou Dalein. Mais j’ai aussi appelé au rassemblement pour former une forte coalition contre la dictature, lutter contre la délinquance électorale, la violation récurrente des droits humains, lutter pour que les prisonniers politiques soient libérés, pour que les victimes des violences de la répression puissent avoir des réparations et à la justice’’, indique l’ancien Premier ministre.

Il affirme que ‘’nous avons identifié un certain nombre d’objectifs qu’on pourrait partager. On s’est dit qu’il serait peut être bon de concilier nos efforts et essayer de coordonner nos actions dans la lutte contre la dictature. Nous partagions le même point de vue sur le fait que le pays est dans une crise grave qui est née de l’obstination d’Alpha Condé de s’octroyer un troisième mandat en violant la constitution et son serment’’, dénonce-t-il.

L’ancien Premier ministre assure qu’une véritable coalition est nécessaire pour contrer le pouvoir d’Alpha Condé. ‘’La situation qui prévaut aujourd’hui en Guinée est marquée par une course effrénée de l’enrichissement de l’élite dirigeante au détriment de l’amélioration des conditions de vie des populations. On s’est dit qu’on pourrait mettre nos énergies et nos intelligences ensemble pour lutter contre ça’’, assure M. Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Jusqu’à présent tu tiens à tes rêves ..
    Tu partiras comme Étienne Tshisekedi avec la soif du pouvoir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info