Accueil » Sport » Après son départ pour Leipzig, Moriba Kourouma règle ses comptes avec le FC Barcelone : ‘’Beaucoup de mensonges ont été dits’’

Après son départ pour Leipzig, Moriba Kourouma règle ses comptes avec le FC Barcelone : ‘’Beaucoup de mensonges ont été dits’’

A 18 ans, le sociétaire de la Massia quitte le FC Barcelone pour le club allemand Leipzig suite à un différend avec les dirigeants du Blaugrana. S’il a gardé le silence jusque-là, le milieu du terrain guinéen a profité de sa présentation dans son nouveau club pour régler ses comptes.

‘’Beaucoup de choses fausses ont été dites. Il fallait que nous restions silencieux par respect pour Barcelone. Mais des choses qui se sont dites dans la presse n’étaient pas justes, beaucoup de mensonges ont été dits’’, a réagi l’international guinéen.

Illaix Moriba avait été enfoncé par l’entraineur du Barça, Ronald Koeman, qui n’a pas mâché ses mots lors d’une conférence de presse. ‘’Je conseille à un joueur de 18 ans de ne pas penser que l’argent est le plus important. Le plus important c’est de jouer des matchs’’, soulignait-il devant un parterre de journalistes.

Selon Moriba Kourouma, il lui a fallu plus de courage pour tenir bon. ‘’Les derniers mois ont été les plus difficiles de ma vie. Nous avons reçu des messages horribles. Mais nous avons dû nous accrocher pour être ici. Je ne méritais pas ces messages’’, confie-t-il à RMC Sport. Avant d’estimer que ‘’le plus important est que nous sommes ici et je suis heureux de tous mes progrès à Barcelone, du soutien des supporters’’.

Il souhaite le meilleur pour son ancien club barcelonais. ‘’Même si ces derniers mois, certains d’entre eux n’ont pas su se tenir, je ne vais pas juger les fans en fonction de ces personnes. J’aurai toujours Barcelone dans mon cœur. Et je souhaite le meilleur à Barcelone et à tous les jeunes joueurs’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info