Accueil » Société » Arrestation à Conakry d’un jeune accusé d’avoir envoyé des photos de sa copine nue aux parents de la fille

Arrestation à Conakry d’un jeune accusé d’avoir envoyé des photos de sa copine nue aux parents de la fille

Thierno Sadou Bah, âgé de 29 ans et sociologue de formation, a été appréhendé par les services de police suite à une plainte formulée contre lui. Il est accusé d’avoir envoyé des images intimes de sa copine aux parents de cette dernière. Il sera poursuivi pour des faits de harcèlement et d’atteinte à l’image de Kadiatou Diallo avec laquelle il a entretenu une relation amoureuse pendant 6 ans.

Kadiatou Diallo accuse Thierno Bah de l’avoir retenue contre son gré dans cette relation par des menaces et harcèlements.

Le commissaire Ibrahima Arafac, chef du département Protection, genre et enfante de l’OPROGEM, rapporte que lorsque la demoiselle Kadiatou a décidé de mettre fin à la relation, Thierno a mis ses menaces à exécution.

‘’Il a envoyé les photos intimes, très très exposées aux parents de la victime. Depuis 6 ans, il sortait avec la fille, mais sous l’effet de harcèlement. A chaque fois qu’il avait besoin de faire ses sales besognes, il appelait la fille en lui disant ‘si tu ne viens pas, je vais publier tes photos’. C’est suite à ça qu’il a eu plusieurs photos de la fille’’, explique l’officier de la police.

Il ajoute que ‘’quand la fille a décidé de tout arrêter avec lui, il a fini par envoyer les photos d’elle à ses oncles qui sont à l’extérieur et à certaines de ses sœurs’’.

Une version que dément l’accusé Thierno Bah, interrogé devant la presse. ‘’C’est à cause des accusations d’une fille que je suis ici. Nous sommes sortis ensemble pendant 6 ans. Durant les 3 premières années, tout allait bien. Lorsque j’étais à Dakar en 2016, c’est elle même qui m’a envoyé des photos nues d’elle et avec son propre consentement’’, narre le jeune homme qui dit n’avoir pas sollicité des images intimes de celle qui fut sa petite amie.

‘’Quand je lui ai demandé pourquoi elle m’envoie de telles images, elle a répondu que c’est parce qu’on est distants et que je peux regarder ses photos en attendant mon retour. En 2017, je suis revenu et j’ai trouvé qu’elle a changé de comportement. Alors j’ai décidé d’arrêter avec elle’’, se défend l’accusé.

Il affirme que ‘’mon ex copine utilisait mon mot de passe. Avant ça, on a le même compte qu’on utilisait ensemble. Le nom de son compte Kadiatou Diallo et moi aussi le nom de mon compte Thierno Sadou Bah. Comme j’ai décidé de ne plus la suivre à cause de son changement de comportement et que j’ai commencé à suivre une autre, elle a dit qu’elle allait me mettre dans des problèmes et que je m’en sortirai jamais’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info