Accueil » Économie » Dansa Kourouma estime que sous le régime d’Alpha Condé, ‘’la cherté de la vie a atteint un niveau insupportable’’

Dansa Kourouma estime que sous le régime d’Alpha Condé, ‘’la cherté de la vie a atteint un niveau insupportable’’

Le président du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSCG) estime que la hausse que connait le budget de la présidence de la République ne reflète pas la volonté d’Alpha Condé d’améliorer les conditions de vie des populations.

Dansa Kourouma dénonce la hausse du budget de la présidence de la République qui est passé, selon la loi des finances rectificative, de 492 511 921 000 GNF à 667 355 982 000 GNF soit une majoration de 174 844 061 000 GNF.

‘’L’augmentation du budget de la présidence est une incohérence à la fois politique et économique quand la cherté de la vie a atteint un niveau insupportable’’, regrette-t-il.

Alors que les guinéens tirent le diable par la queue, le président du CNOCSG juge inopportune la décision de Sékhoutouréyah de revoir à la hausse son budget.

‘’Je pense que le président de la République devrait tout simplement donner l’exemple en diminuant son budget de souveraineté pour que la population puisse manifestement croire à leur intention de réduction du train de vie  de l’Etat’’,  indique M. Kourouma.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52 /bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info