Accueil » Sport » US Open : Novak Djokovic vers l’Histoire et les 154M$ ?

US Open : Novak Djokovic vers l’Histoire et les 154M$ ?

Déjà vainqueur de l’Australian Open, Roland Garros et Wimbledon, Novak Djokovic est en pôle pour réaliser le Grand Chelem. Avec, en ligne de mire, une somme record de gains en carrière.

Si les pronos tennis le donnent gagnant pour cet US Open 2021 ce n’est pas pour rien : Novak Djokovic peut marquer l’Histoire du tennis avec un grand H sur les courts de Flushing Meadows ces prochains jours.

Après Donald Budge (1938) et Rod Laver (1926, 1969), le Serbe peut en effet devenir le troisième joueur de l’histoire à remporter les quatre tournois du Grand Chelem la même saison, et dépasser par la même occasion Roger Federer et Rafael Nadal au nombre de tournois majeurs glanés; ils en ont 20 chacun pour le moment.

Avec un prize money de 2.500.000$ promis au vainqueur du tournoi cette saison, le Serbe peut d’ailleurs faire coup double et gonfler encore un peu plus sa cagnotte personnelle en carrière, qui passerait de 151.8M$ à 154.3M$ en cas de succès final aux Etats-Unis.

Une somme déjà record pour Nole, puisque Federer (130.5M$) comme Nadal (124.9M$) peinent à dépasser la barre des 130.000.000$ de gains sur le plan sportif.

Outsider numéro 1 lors de cet US Open, Daniil Medvedev pointe lui à 17.29M$, pour comparaison. Et l’on ne parle même pas des revenus complémentaires que Djokovic accumule hors-performance sportive. Un véritable monstre, sur le plan sportif comme financier.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info