Accueil » Société » Baffoe Camara : ‘’Pendant les manifestations, nous assistons à des ramassages de corps par-ci par-là’’

Baffoe Camara : ‘’Pendant les manifestations, nous assistons à des ramassages de corps par-ci par-là’’

Le directeur général de la police nationale a présidé vendredi la cérémonie de clôture d’une formation d’agents des commissariats de police relevant du Grand Conakry. Ansoumane Baffoe Camara a mis l’occasion à profit pour insister sur le rôle de la police technique et scientifique.

Selon le patron de la police nationale, ce stage vient à point nommé. ‘’Partout à Conakry, nous assistons à la découverte de corps sans vie. Et pendant les manifestations, nous assistons à des ramassages de corps par-ci par-là’’, indique-t-il à des agents de police ayant pris part à la formation.

‘’J’avais dit que lorsqu’on découvre un corps n’importe où, si tu n’es pas un spécialiste de la police scientifique ou médecin légiste, qui que tu sois, tu n’as pas le droit de manipuler ledit corps’’, rappelle le directeur général de la police nationale.

Il se dit heureux de savoir qu’à partir d’aujourd’hui, ‘’tous les commissariats de Conakry seront pourvus de spécialistes de la police scientifique. Ces agents pourront préserver des indices pour la poursuite et l’arrestation des présumés coupables d’assassinats ou de meurtres de n’importe quel citoyen dans le Grand Conakry et dans l’avenir sur toute l’étendue du territoire’’.

L’inspecteur général de police encourage les bénéficiaires à mettre en pratique ‘’tout ce que vous venez d’apprendre afin que les populations du Grand Conakry puissent bénéficier de votre expérience. Désormais, que les crimes qui se commettent ne restent pas impunis. Que les auteurs, quelle que soit la durée, puissent être retrouvés à travers des indices’’.

Il espère qu’avec l’apport de chacun, ‘’on aura des résultats probants sur tous les corps découverts dans nos quartiers, la nature de leur mort et qui les ont tués pour pouvoir dans l’avenir retrouver les criminels et les mettre hors d’état de nuire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info