Accueil » Société » La police encourage les guinéens à prendre part à la ‘’lutte contre la drogue dans notre pays’’

La police encourage les guinéens à prendre part à la ‘’lutte contre la drogue dans notre pays’’

Après l’arrestation de médecins de l’hôpital national Donka, accusés de complicité de trafic de drogue, le directeur de l’Office central anti-drogue (OCAD) appelle les guinéens à faire front commun pour lutter contre ce fléau.

Le colonel Farimba Camara rappelle que ses services ont eu vent de l’information sur une intervention chirurgicale le 20 aout sur une dame qui a avait avalé des boules de cocaïne.

Plusieurs médecins ont été mis aux arrêts cinq jours plus tard, précisant que dans ce trafic de drogue, ‘’il y a une forme d’indignation institutionnelle, parce qu’il y a eu un trafic dans les institutions structurales de l’Etat’’.

Le patron de la lutte anti-drogue indique que ‘’l’hôpital national est un élément de souveraineté. C’est la garantie de la santé humaine et non le trafic de drogue. Malheureusement, un trafic de drogue rendu possible par des médecins chirurgiens’’.

Le colonel Camara appelle l’ordre national des médecins de Guinée à prendre toutes ses responsabilités pour appartenir à la classe de lutte contre la drogue. La direction de l’hôpital Donka est profondément atteinte dans sa dignité et dans son honneur’’.

Avant cette affaire de drogue à Donka, ‘’il y a eu la saisie de 100 kilos par la BAC. Des scellés ont été volés. Tout cela crée une forte indignation de l’institution.

Il demande aux guinéens d’accepter ‘’d’appartenir au combat de lutte contre la drogue dans notre pays. Nous devons tous accompagner le président de la République dans sa volonté politique de lutte contre la drogue parce que les conséquences de la drogue sont énormes, variées et très dangereuses’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info