Accueil » Société » Mory Kaba, 1er de la République en Sciences Expériences (SE) : ‘’Ça a été un rêve pour moi…’’

Mory Kaba, 1er de la République en Sciences Expériences (SE) : ‘’Ça a été un rêve pour moi…’’

Mory Kaba,PV 6524, a raflé la première place au baccalauréat session 2021, option : Sciences expérimentales. Candidat au compte du lycée Morifidjan Diabaté de Kankan, il a affronté les épreuves du bac dans l’enceinte du groupe scolaire M’bemba Touré.

Devant un parterre de journalistes venus l’interviewer, Mory Kaba s’est dit heureux d’être le premier de la République. ‘’Je suis très content. Ça a été un rêve qui s’est réalisé’’, indique-t-il, remerciant ses ‘’professeurs qui étaient là pour m’encourager’’.

‘’Etre le premier de la république, ce n’est pas un don. Il faut s’engager travailler. Inchallah, vous allez vous retrouver à cette place’’, ajoute-t-il, sourire aux lèvres.

Il rappelle que ‘’j’ai été candidat au lycée Morifidjan Diabaté de Kankan cette année au Bac, option Sciences expérimentales. Heureusement, j’ai été le premier de la République. C’est une place qui n’est pas commune à tout le monde. Tout le monde voudrait l’avoir. Cette place, pour l’avoir, il faut un travail acharné, une motivation, une détermination de plusieurs années’’.

‘’On peut avoir le Bac. Mais être mieux placé, cela demande une préparation dès les années antérieures. Pour moi, ça a été un rêve pour moi. Juste qu’après le BEPC, on ne savait pas c’est quoi être lauréat. On a été encouragé par nos professeurs. De la 11e année en terminales, on n’est pas reposé. On n’a plus pensé aux vacances. On a travaillé sans se reposer’’, révèle-t-il.

Pour être premier de la République, dit-il aux futurs candidats au bac, ‘’il n’y a pas de secret, il faut travailler et avoir des stratégies. Il n’y a rien d’autres. Il faut être un emploi du temps très précis et être déterminé à respecter ce programme jusqu’à la fin de l’année’’.

Aux candidats n’ayant pas pu décrocher le bac, il les encourage à redoubler d’efforts dans le travail.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info