Accueil » Politique » Mamady Doumbouya, nouvel homme fort de la Guinée : ‘’il y a eu beaucoup de morts pour rien…’’

Mamady Doumbouya, nouvel homme fort de la Guinée : ‘’il y a eu beaucoup de morts pour rien…’’

Le colonel Mamady Doumbouya et chef du Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) a fait une nouvelle sortie médiatique sur les antennes de la télévision nationale. Le patron du groupement des Forces spéciales a annoncé une batterie de mesures qu’il compte mettre en place après la prise du pouvoir.

‘’Nous allons mettre en place un système qui n’existe pas. Et ce système, il faut qu’on le fasse tous ensemble. On aime tous la Guinée. Il y a eu beaucoup de morts pour rien, nous avons essuyé beaucoup de larmes.  Donc il est temps pour nous de se comprendre, de se donner la main et s’asseoir pour écrire une constitution qui est adaptée à nos réalités, capable de régler nos problèmes’’, indique-t-il à ses compatriotes.

Avant de poursuivre : ‘’Si vous voyez l’état de nos routes, de nos hôpitaux, vous vous rendrez compte qu’après 62 ans, il est temps pour nous de se remuer. Il faut qu’on se donne la main et qu’on s’apprenne à s’aimer encore. Pour ce faire, nous allons dissoudre la constitution, les institutions, le gouvernement est dissout, la fermeture des frontières terrestres pendant une semaine’’.

Il annonce qu’avec ‘’tous nos camarades, nous allons trouver la solution pour sortir de cette gabegie. Donc nous appelons nos frères d’armes à l’unité et de toute la République de se mettre cette fois-ci du côté du peuple. Il faut aider le peuple de Guinée de sortir de cette ornière parce qu’on en a besoin. Nous invitons chacun en ce qui le concerne de rester dans ses casernes et continuer les activités régaliennes qui consistent à sécuriser les frontières’’.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info