Accueil » Société » Le colonel Mamady Doumbouya ordonne le démantèlement des PA sur l’axe

Le colonel Mamady Doumbouya ordonne le démantèlement des PA sur l’axe

Depuis sa prise du pouvoir dimanche, le colonel Mamady Doumbouya multiplie les initiatives pour apaiser les tensions en Guinée. Dans un communiqué lu sur les antennes de la télévision nationale, le nouvel homme fort du pays a ordonné le démantèlement des Postes armés installés sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa-Kagbelen depuis novembre 2019.

‘’Il est ordonné à tous les commandants des unités de la capitale de prendre toutes les dispositions pour démonter les PA à partir de 6h à compter de mardi jusqu’à nouvel ordre’’, indique le patron du groupement des Forces spéciales, qui a renversé le régime d’Alpha Condé.

A rappeler qu’après avoir pris les rênes du pouvoir, le nouvel homme fort de la Guinée avait annoncé sa volonté de se réconcilier avec le peuple.

‘’Nous ne venons pas pour blaguer avec le pouvoir. Nous allons apprendre de toutes les erreurs que nous nos anciens ont faites. Toute l’armée guinéenne, de Nzérékoré à Conakry, nous allons nous donner la main pour construire le pays. Le moment est venu pour nous, de nous réconcilier avec notre peuple, ce peuple au service duquel nous devons être’’, soulignait-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 6666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info