Accueil » Société » Un leader de l’axe se réjouit du démantèlement des PA : ‘’ils ont même enceinté nos jeunes sœurs’’

Un leader de l’axe se réjouit du démantèlement des PA : ‘’ils ont même enceinté nos jeunes sœurs’’

Alpha Tess Diallo s’est dit satisfait de la décision des nouvelles autorités guinéennes de démanteler les PA installés depuis près de deux ans le long de l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa. Ce leader de l’axe croit, jusqu’à preuve du contraire, à la sincérité du colonel Mamady Doumbouya et de ses hommes.          

‘’Tous les PA ont été démontés. C’est un sentiment de joie et de satisfaction qui nous anime aujourd’hui’’, confie-t-il à VisionGuinee.

Dans un communiqué publié mardi soir, les nouveaux hommes forts du pays ont ordonné leur démantèlement des PA dès 6h matin. Alpha Tess Diallo dit avoir compris que ‘’les nouvelles autorités aux commandes s’inscrivent dans l’élan de l’apaisement, de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale’’.

‘’Nous voulons qu’on parle de la Guinée et des guinéens. On ne veut qu’on ne parle plus d’ethnies. Ils se sont inscrits sur cette lancée et croyez-moi, nous allons travailler ensemble pour faciliter cela afin qu’il y ait un apaisement pour qu’on puisse aller vers une transition apaisée’’, déclare-t-il.

A la question de savoir si ces PA installés depuis près de 2 ans sur l’axe Hamdallaye-Kagbelen n’ont pas eu un côté positif, M. Diallo répond par la négative. Il assure que ‘’les agents étaient là pour arnaquer les populations. Vers 20h, ils érigeaient des barricades pour dépouiller les gens de leurs biens. Ils ont même enceinté nos jeunes sœurs’’.

‘’Ces PA ont été installés après l’arrivée du Premier ministre Kassory Fofana. Aujourd’hui, il y a des enfants des forces de l’ordre avec nous ici. Nous avons vécu une répression sauvage en longueur de journée’’, conclut-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info