Accueil » Politique » Coup d’Etat en Guinée : Yoweri Museveni, au pouvoir depuis 1986 en Ouganda, appelle à chasser les putschistes

Coup d’Etat en Guinée : Yoweri Museveni, au pouvoir depuis 1986 en Ouganda, appelle à chasser les putschistes

Le coup d’Etat perpétré le dimanche 5 septembre contre le régime d’Alpha Condé n’est pas du gout de Yoweri Museveni, président de l’Ouganda depuis 1986. Le dirigeant de ce pays enclavé d’Afrique de l’Est, affirme que les sanctions doivent être prises contre le colonel Mamady Doumbouya et ses hommes.

Dans un entretien accordé à France 24, le président ougandais Yoweri Museveni a condamné le coup d’État contre Alpha Condé en Guinée.

‘’C’est regrettable. C’est un pas en arrière. Ces coups d’Etat militaires sont graves’’, estime l’ami d’Alpha Condé qui dirige l’Ouganda depuis 35 ans.

Il précise qu’il ‘’y a beaucoup de coups de l’Etat les années 1960. C’est un problème majeur en Afrique. Je condamne ce coup d’Etat’’.

‘’Je n’aime pas les coups d’Etat. Ce n’est pas cela la solution’’, ajoute-t-il, furieux, assurant que ‘’les putschistes doivent être chassés du pouvoir. On devrait leur dire de partir. Un coup d’Etat ne peut être une solution aux problèmes d’un pays’’.

Dimanche, le Conseil de paix et sécurité de l’Union africaine a appelé à une réunion d’urgence pour examiner la nouvelle situation en Guinée et prendre les mesures appropriées aux circonstances.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ton opinion sur les coups d’états ? on s’en tape en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info