Accueil » Politique » Le PUP appelle le colonel Doumbouya à ‘’traduire dans les faits les engagements pris devant le peuple’’

Le PUP appelle le colonel Doumbouya à ‘’traduire dans les faits les engagements pris devant le peuple’’

Le Parti de l’unité et du progrès (PUP) sort du bois 72 heures après le coup d’Etat militaire qui a entrainé la chute du régime d’Alpha Condé. L’ancienne formation politique au pouvoir de 1984 en 2008, a livré mercredi sa première réaction à travers une déclaration lue mercredi à son siège de Cameroun.  

La direction nationale du PUP dit prendre acte du changement intervenu dans notre pays le 5 septembre.

Le parti dirigé par Fodé Bangoura déclaré avoir ‘’noté avec intérêt que ledit changement s’est produit dans le calme et dans l’enthousiasme’’.

‘’Le PUP, en adéquation avec la déclaration de justice et développement annoncée par le CNRD, l’exhorte à persévérer et à traduire dans les faits les engagements pris devant le peuple de Guinée’’, indique Fodé Bangoura, le président du parti.

Se disant fidèle à ses idéaux de paix et liberté, il invite tous ses militants et sympathisants de sa formation à la sérénité et de veiller au ‘’respect des idéaux très chers au Générai Lansana Conté, Paix-Liberté-Tolérance’’.

La direction nationale du Parti de l’unité et du progrès a mis l’occasion à profit pour ses militants et sympathisants à remobiliser.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info