Accueil » Politique » Makanera se désolidarise de la déclaration du RPG : ‘’Quelques personnes ne vont pas s’asseoir là-bas pour nous engager’’

Makanera se désolidarise de la déclaration du RPG : ‘’Quelques personnes ne vont pas s’asseoir là-bas pour nous engager’’

Soixante-douze heures après la prise du pouvoir par les hommes du colonel Mamady Doumbouya, le RPG Arc-en-ciel a publié un communiqué pour prendre acte du coup d’Etat militaire et appeler à la libération d’Alpha Condé.

Quelques heures après la publication du communiqué dans la presse, des voix commencent à s’élever pour prendre leurs distances avec le contenu du document.

‘’Je désapprouve le communiqué. Je ne partage ni le fond, ni la forme. Parce que nous n’avons pas été consultés. Donc je ne peux assumer la teneur d’un communiqué alors que je n’ai pas été consulté’’, réagit Alhouseine Makanera au micro de VisionGuinee.

Aux dires de l’ancien ministre de la communication, ‘’ce n’est pas par la volonté d’une personne ou d’un groupe de personnes qu’une décision peut être prise. Il faut mettre sur papier la volonté commune des partis parce qu’il s’agit du RPG Arc-en-ciel et ses alliés. Donc quelques personnes ne vont pas s’asseoir là-bas pour nous engager. Il y a des préoccupations qui n’ont été prises en compte. Quand c’est seulement quand le contenu d’un communiqué est partagé par l’écrasante majorité qu’on peut le publier’’.

A la question de savoir s’il a été seul leader à n’avoir pas été consulté, l’ex-député de la neuvième législature répond : ‘’Beaucoup m’ont dit qu’ils n’ont pas été consultés. Ce n’est pas seulement les alliés, mêmes certains responsables du RPG. Personnellement, j’ai été longtemps le porte-parole des alliés. Je suis étonné de voir un communiqué sur la place publique alors que nous n’étions même pas au courant de sa rédaction’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info