Accueil » Politique » Coup d’Etat contre Alpha Condé : ‘’C’est quelque chose qui devait arriver’’, selon Sidya Touré

Coup d’Etat contre Alpha Condé : ‘’C’est quelque chose qui devait arriver’’, selon Sidya Touré

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que le renversement du pouvoir d’Alpha Condé était plus qu’opportun pour le bien des guinéens. Sidya Touré, annonçant son retour prochain au pays, se dit prêt à accompagner la junte militaire pour une transition réussie.

L’ancien Premier ministre ne condamne nullement pas le coup d’Etat orchestré contre le pouvoir d’Alpha Condé. ‘’Ce qui s’est passé, ce n’est pas un coup d’État. C’est quelque chose qui devait arriver pour soulager les 12 millions d’habitants de la Guinée’’, indique Sidya Touré.

Le président de l’UFR estime que le putsch militaire du 5 septembre était plus que jamais prévisible. ‘’Le problème d’Alpha Condé, c’est vraiment un management qui a échoué et qui a entraîné la totalité de nos compatriotes dans la misère absolue. C’est une révolte contre la gouvernance et la corruption généralisée’’, assure M. Touré.

L’opposant se dit prêt à œuvrer pour une transition accomplie dans notre pays. ‘’Je ne suis pas inquiet, de toutes les façons, je retourne au pays. Nous serons là pour apporter notre contribution pour cette transition soit réussie pour le bien de notre pays’’, s’engage Sidya Touré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info