Accueil » Politique » Embalo déplore la chute d’Alpha Condé : ‘’On ne s’aimait pas, mais je suis consterné par ce qui est arrivé’’

Embalo déplore la chute d’Alpha Condé : ‘’On ne s’aimait pas, mais je suis consterné par ce qui est arrivé’’

Si ses relations avec l’ex-dirigeant guinéen sont froides, le président de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embaló, assure qu’il se préoccupe du sort d’Alpha Condé, détenu depuis près d’une semaine par la junte militaire suite au coup d’Etat du 5 septembre.

Contacté par Jeune Afrique, le numéro un bissau-guinéen a confié à nos confères qu’il est, par principe, opposé aux putschs.

Le Général Embaló assure qu’il ‘’fait tout pour qu’on sorte Alpha de là’’, tout en précisant à JA : ‘’On ne s’aimait pas, mais je suis consterné par ce qui est arrivé’’.

‘’Les images qui ont circulé ne sont pas acceptables et cela m’attriste. Nous étions en désaccord sur presque tout, mais il est mon grand-père’’, affirme-t-il, ajoutant le sort d’Alpha Condé le préoccupe.

‘’Sitôt après les évènements, je me suis immédiatement occupé du sort d’Alpha’’, confie-t-il encore à nos confrères. Il déclare avoir passé des coups de fil, notamment à Nana Akufo-Addo, le président en exercice de la CEDEAO, pour plaider en faveur d’un communiqué de l’organisation sous-régionale condamnant le coup de force contre le régime de Conakry.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 48 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info