Accueil » Société » Libération des prisonniers politiques : Bah Oury salue un ‘’geste symbolique de grande importance’’

Libération des prisonniers politiques : Bah Oury salue un ‘’geste symbolique de grande importance’’

L’ancien ministre de la réconciliation nationale félicite le Conseil national pour le rassemblement et le développement (CNRD) du colonel Mamady Doumbouya d’avoir procédé à la libération des détenus politiques dont certains croupissaient en prison depuis plus de 9 mois.

Près de 80 détenus politiques ont recouvré leur liberté, mardi soir, 72 heures après la chute du pouvoir d’Alpha Condé.

Bah Oury, tout en remerciant le Colonel Mamady Doumbouya et ses hommes pour ce geste, assure que cette démarche va favoriser un climat d’apaisement dans notre pays.

‘’La décision des nouvelles autorités guinéennes, notamment le président du CNRD (Conseil national pour le rassemblement et le développement) de libérer 71 détenus politiques est un geste symbolique de grande importance pour l’apaisement et la recréation d’un climat de confiance en Guinée. Bravo’’, se réjouit Bah Oury.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info