Accueil » Politique » Makanera après le coup d’Etat contre Alpha Condé : ‘’J’étais opposé au 3e mandat…’’

Makanera après le coup d’Etat contre Alpha Condé : ‘’J’étais opposé au 3e mandat…’’

L’ancien ministre de la communication assure s’être opposé au troisième mandat conformément à la Constitution du 7 mai 2010. Alhousseine Makanera affirme la chute du régime d’Alpha condé n’a rien à voir son mandat de trop.

Alhousseine Makanera donne les raison de son opposition au troisième mandat d’Alpha Condé  quand il était à l’opposition.

‘’J’ai été clair, la limitation du troisième mandat était constitutionnelle. J’étais opposé  au troisième mandat parce que la loi y était opposée. Mais dans la pratique, la Constitution de 2010 avait fixé la [limite des mandats]. Donc c’était un atout pour celui qui voulait faire partir Alpha Condé’’, précise-t-il dans Mirador.

Il estime qu’en réalité, les guinéens n’étaient pas contre le troisième mandat et le changement de la Constitution de 2010.

‘’Si les guinéens étaient opposés à la modification de la Constitution, personne n’allait voter pour tous ceux qui ont participé à cette modification. Si on modifie la constitution, tout le monde t’abandonne, aucun autre ne va plus la modifier’’, estime Makanera.

Cet ancien parlementaire assure que la chute du régime d’Alpha Condé n’a rien à voir avec son troisième mandat. ‘’Ça n’a rien à voir avec le changement de la Constitution, rien n’à voir avec la continuation du président Alpha Condé au pouvoir’’, dit-il d’un ton ferme, dénonçait des dysfonctionnements au sommet de l’Etat.

‘’Quand on a commencé à travailler pour la continuation du mandat du président, on a fait un pacte de candidature et de gouvernance qui comprenait la lutte contre la  corruption, la mauvaise gouvernance, le clientélisme, la sédentarisation des cadres. Une fois au pouvoir, malheureusement, certains cadres ont pris le président en otage. Nous n’avons pas pu enclencher nos engagements’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info