Accueil » Politique » Un ex-ministre aux dirigeants : ‘’Quand vous exercez une dictature sans limites, il faut vous attendre à un coup d’Etat’’

Un ex-ministre aux dirigeants : ‘’Quand vous exercez une dictature sans limites, il faut vous attendre à un coup d’Etat’’

L’ancien ministre de la Justice, Pr Salifou Sylla, assure qu’il n’est pas surpris par la prise du pouvoir par les forces spéciales dirigées par Mamady Doumbouya. Il affirme qu’Alpha Condé avait foulé aux pieds toutes les valeurs de la démocratie en Guinée.

« ’’e ne suis pas surpris par ce coup d’Etat. Je savais que ça ne pouvait aboutir qu’à ça. Quand vous mettez en pièces tous les systèmes juridiques et constitutionnels d’un pays, quand vous exercez une dictature sans limites, il faut vous attendre à un coup d’Etat’’, indique le professeur Salifou Sylla.

Avant de poursuivre : ‘’On s’attendait donc à ce coup d’Etat. Je souhaite seulement que les choses se passent bien avec les nouvelles autorités. Quand il y a de tels évènements, on entend toutes sortes de discours promettant de faire de bonnes choses’’.

Cet ancien ministre de la Justice encourage le chef de la junte militaire à respecter ses engagements

‘’Il doit tenir parole et marcher sur la bonne voie. Même si on élabore aujourd’hui mille Constitutions, si on ne les respecte pas, elles seront inutiles. Il faut que le droit soit respecté par tous. Sinon on ira nulle part’’, lance-t-il à l’endroit du nouvel homme fort du pays.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info