Accueil » Politique » La page d’Alpha Condé définitivement tournée : ‘’En politique, il faut suivre la direction du vent’’

La page d’Alpha Condé définitivement tournée : ‘’En politique, il faut suivre la direction du vent’’

Au lendemain de la prise du pouvoir par la junte qui a renversé le régime d’Alpha Condé, les administrateurs territoriaux changent de visages conformément aux directives du colonel Mamady Doumbouya. Les promus promettent de donner une nouvelle image de l’administration territoriale.

A Boké, le désormais ancien préfet a vite fait de se mettre à la disposition des nouvelles autorités.

‘’Je voudrais vous rassurer de ma ferme disponibilité et de mon engagement à obéir à toutes les instructions que me donnera le pouvoir en place aujourd’hui. Parce que ne perdez pas de vue qu’en politique, il faut suivre la direction du vent’’, relativise Hassane Sanoussi Camara.

Le nouveau préfet de Boké, le colonel Fodé Aboubacar Sylla, prie Dieu de lui ‘’donner toutes les forces morales et physiques de pouvoir mériter la confiance des autorités et de continuer sur les bons actes de mes prédécesseurs pour la paix et la quiétude dans notre localité’’.

Quant au colonel Sékouba Trésor Camara, nouveau gouverneur de la région de Boké, il a promet d’être au service de la population qui a ‘’tant souffert. En faisant les rétrospectives, nous voyons l’état de nos hôpitaux, de nos routes. Ça se passe de commentaires. Parce que c’est ce que nous vivons tous les jours’’.

A Kindia, c’est le commandant de région de la gendarmerie territoriale qui prend désormais les directives de la préfecture.

‘’Kindia est une préfecture très importante de la Guinée. Nous allons nous mettre ensemble au niveau local pour développer ou jeter les bases d’un développement de la préfecture de Kindia. Une demande à l’ensemble des citoyens de Kindia de se calmer’’, promet Abdoulaye Kader Camara.

Pour sa part, le nouveau gouverneur jusque-là commandant de la région militaire de Kindia a rappelé que ‘’cet événement majeur qu’a connu notre pays le 5 septembre dernier est placé sous le signe du rassemblement, de l’espérance et du développement pour une nouvelle Guinée réconciliée avec elle. C’est une équipe qui gagne’’.

Le Général de brigade Malick Condé annonce que ‘’nous devons aller en rangs serrés pour bâtir ensemble la transition dans un environnement de paix et de quiétude’’.

A Nzérékoré, c’est Mohamed Garé, ancien gouverneur de la région, a remercié ‘’les nouvelles autorités du pays pour leur action salvatrice en opérant un changement dans la douceur, sans violence. Je reste et demeure à la disposition des nouvelles autorités de la Guinée. J’invite les uns et les autres de se mettre à la disposition de nouvelles autorités et les servir avec loyauté’’ .

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info