Accueil » Politique » Makanera prêt à collaborer avec la junte militaire

Makanera prêt à collaborer avec la junte militaire

Après le coup d’Etat militaire contre le régime d’Alpha Condé, l’ancien ministre de la communication et allié de l’ex-parti au pouvoir se dit prêt à accompagner les nouvelles autorités du pays.

Alhousseine Makanera salue la décision de la junte militaire de geler les avoirs, d’interdire de quitter le territoire et de confisquer des documents de voyages des anciens ministres.

‘’Je voudrais soutenir la junte par rapport à ça et demander à mes amis d’accepter cela. On ne peut pas faire des omelettes sans casser des œufs. Je souhaite que cette transition réussisse. Donc qu’ils se soumettent. Ceux qui n’ont rien à se reprocher attendent un ou deux mois pour que les choses soient claires’’, souhaite-t-il, invitant la junte à s’intéresser également à la gestion de l’Assemblée nationale par Amadou Damaro Camara.

‘’La gestion de l’Assemblée nationale était opaque. Je voudrais que la junte s’intéresse à cette gestion pour qu’on sache ce qui s’est passé là-bas pendant que nous y étions. Parce qu’aucun député ne savait comment le budget était exécuté par Damaro’’, révèle Makanera.

L’ancien ministre de la communication se dit prêt à accompagner le colonel Mamady Doumbouya et Cie. ‘’Si le CNRD est là pour faire le bien de la Guinée, ils trouveront en moi quelqu’un qui va les soutenir. Si j’ai la possibilité de faire quelque chose, je le ferai’’, promet-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Avec qui Makanera n’est pas pas prêt à collaborer ? Même pas le diable. C’est à mon souvenir, la première personne à avoir incité alpha coné à modifier la constitution et à faire un 3 ème mandat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info