Accueil » Politique » Takana Zion se demande où étaient la CEDEAO et l’UA ‘’quand Alpha Condé était en train de violer la Constitution’’

Takana Zion se demande où étaient la CEDEAO et l’UA ‘’quand Alpha Condé était en train de violer la Constitution’’

Une mission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a rencontré vendredi les nouvelles autorités guinéennes et Alpha Condé, capturé lors du coup d’Etat du dimanche 5 septembre au palais Sékhoutouréyah.

L’artiste Takana Zion ne voit pas d’un bon œil la présence de ses émissions de l’organisation sous-régionale sur le territoire guinéen.

’La CEDEAO devrait avoir honte de venir aussi vite dans les pays pour dire des choses qui n’ont pas de sens et qui n’ont pas de fondements. Quand Alpha Condé était en train de violer les textes de la Guinée, la Constitution de la Guinée, il y a eu beaucoup de lettres qui ont leur été adressées de la part des différents mouvements politiques pour que ces institutions puissent intervenir et appeler à la sagesse d’Alpha Condé pour abandonner le projet de troisième mandat. Elles ne l’ont pas fait’’, martèle le reggaeman.

Il affirme que la délégation de la CEDEAO est venue ‘’nous amadouer et faire des voyages inutiles. Moi en tant que citoyen, je pense qu’il n’y a pas eu de coup d’Etat. On a juste mis la main sur un vieillard qui n’est plus capable ni mentalement, ni physiquement de diriger la Guinée. Il se trouve aujourd’hui dans de bonnes mains, il n’a pas été assassiné’’.

‘’A 91 ans, il ne pouvait pas diriger la Guinée. Il faut se dire la vérité. Tout le monde le sait. Mais quand quelqu’un est président, ce n’est pas tout le monde qui ose lui dire la vérité’’, lâche Takana Zion dans les Grandes gueules.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info