Accueil » Société » Tiken Jah Fakoly : ‘’Alpha Condé était tous les jours dans un café à Paris, aujourd’hui, il est milliardaire’’

Tiken Jah Fakoly : ‘’Alpha Condé était tous les jours dans un café à Paris, aujourd’hui, il est milliardaire’’

Le reggaeman Tiken Jah Fakoly estime que le pouvoir est devenu une source d’enrichissement pour les dirigeants africains au détriment des pauvres populations. Moussa Doumbia à l’état civil invite les présidents africains à écouter leurs peuples pour éviter de chuter comme Alpha Condé.

Cet artiste, opposé aux troisième mandat en Afrique, assure que les opposants africains, une fois au pouvoir, se croient tout puissant et tout permis.

‘’Je pense que tous les dirigeants devraient regarder Alpha Condé. Samedi soir, avant le coup d’Etat, Alpha Condé était le président. Et le dimanche matin, il ne l’était plus. Il est passé du top à zéro. C’est la preuve qu’il faut écouter son peuple’’, indique Tiken Jah Fakoly.

‘’Il faut de l’humilité. Quand M. Alpha Condé parlait, il le faisait comme un dieu, mais finalement, il se retrouve là aujourd’hui. Donc tous les chefs d’Etats qui voient ça, doivent en faire une leçon’’, ajoute-t-il.

Le reggaeman affirme que la chute du pouvoir d’Alpha Condé doit servir d’exemple aux dirigeants africains.

‘’La conscience humaine a besoin d’exemple. Il faut qu’on soit radical si on veut que l’Afrique change. Si on ne l’est pas, on va rester dans la même situation et les dirigeants qui vont s’enrichir sur notre dos’’, dénonce-t-il.

‘’Alpha Condé était tous les jours dans un café à Paris, aujourd’hui, il est milliardaire parce qu’il est devenu président. Donc, il faut qu’on montre l’exemple. Si on ne le fait pas, l’Afrique ne changera pas’’, poursuit Tiken Jah Fakoly.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info