Accueil » Politique » Les membres de la Cour constitutionnelle restituent leurs véhicules de fonction, le passeport du président confisqué

Les membres de la Cour constitutionnelle restituent leurs véhicules de fonction, le passeport du président confisqué

La junte au pouvoir continue de poser ses marques une semaine après la chute brutale du régime d’Alpha Condé. Les sages de la Cour constitutionnelle ont été sommés par les nouvelles autorités de restituer leurs véhicules de fonction.

Une injonction à laquelle les membres de la Cour constitutionnelle obéissent à la lettre. Selon les informations de VisionGuinee, au moins quatre sages ont déjà rendu leurs véhicules de services. D’autres sont attendus au cours de la journée.

Sollicité lundi par notre rédaction, le secrétaire général de la Cour constitutionnelle, Cheick Fanta Mady Condé, a confirmé la nouvelle. ‘’Oui, Ils sont en train de restituer leurs véhicules de fonction. Ils sont en train de le faire’’, indique-t-il.

Il précise que ‘’le processus a débuté la semaine dernière. Certains ont restitué leurs véhicules samedi, d’autres l’ont fait dimanche’’.

La semaine dernière, lors d’une rencontre avec les anciens dignitaires du pouvoir d’Alpha Condé, le chef de junte militaire, colonel Mamady Doumbouya a annoncé qu’aucun ‘’déplacement hors de nos frontières ne sera pas autorisé pendant la transition. Tous vos documents de voyage et vos véhicules de fonction doivent être remis au secrétariat de vos anciens départements’’.

Selon une source officielle, à la Cour constitutionnelle, seul le président Mohamed Lamine Bangoura a été contraint de mettre son passeport à la disposition du secrétaire général de l’institution. Comme les anciens ministres, il est sous le coup d’une interdiction de quitter le territoire guinéen.

Le président du Comité national pour le redressement et le développement (CNRD) a rassuré qu’il ‘’n’y aura aucun esprit de haine, ni de vengeance. Il faut dire qu’il n’y aura pas de chasse aux sorcières mais la justice sera la boussole qui orientera chaque citoyen guinéen’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Voilà qui commence bien.
    Cette justice, c’est la branche la plus pourrie de l’administration guinéenne.

  2. Voilá qui commence bien.
    La justice guineenne est une honte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info