Accueil » Politique » Après la chute d’Alpha Condé, Bah Ousmane prêt à accompagner la junte militaire

Après la chute d’Alpha Condé, Bah Ousmane prêt à accompagner la junte militaire

Ministre conseiller spécial à la présidence de la République jusqu’à la chute d’Alpha Condé, Bah Ousmane a répondu à l’appel du Conseil national pour le rassemblement et le développement (CNRD) au palais du peuple.

Le leader de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) déclare avoir pris acte du changement de régime intervenu au plus haut sommet de l’Etat.

A l’instar de tous les acteurs politiques, confie-t-il aux médias, ‘’on a pris acte du changement à la tête de l’Etat. Nous sommes prêts, en tant que parti constitué légitimement depuis longtemps, à accompagner dans le temps la réalisation des objectifs qui seront assignés à la transition’’.

L’ancien conseiller spécial d’Alpha Condé, rassuré par les propos du colonel Mamady Doumbouya, affirme qu’au cours de la rencontre au palais du peuple, ‘’le président du CNRD a reprécisé l’orientation qu’il entend donner à donner à son acte. Les partis, qui sont pour la plupart sur la scène politique depuis 1990, n’ont fait que réitérer leurs engagements à accompagner le CNRD dans l’action qu’il a entreprise pour la préservation de la démocratie, l’Etat de droit, le développement de la Guinée, la concorde nationale et l’unité des guinéens’’.

Avec la transition qui s’ouvre, estime Bah Ousmane, ‘’nous sommes face à un chantier très vaste. J’ai eu l’opportunité de le dire et je le dirai lorsque j’aurai l’opportunité de le faire. Nous devons consacrer du temps à ces différents chantiers qui sont vraiment vastes’’.

‘’Avec l’expérience que j’ai acquise, il va falloir trouver un cadre dans lequel les partis politiques et la société civile vont se réunir pour formaliser les différentes contributions. Des avis ont été exprimés aujourd’hui, il n’y a eu de palpable pour le moment. Mais je pense qu’il y aurait des contributions écrites’’, souligne l’ancien collaborateur d’Alpha Condé.

Il conseiller à la junte au pouvoir de ‘’prendre du temps pour la transition. C’est la deuxième transition que je vis. Je sais que la première a été faite à pas de course. Celle-là devrait aller avec le temps’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 14 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info