Accueil » Société » Elhadj Ousmane Sans Loi après la chute d’Alpha Condé : ‘’la Guinée était devenue une poubelle’’

Elhadj Ousmane Sans Loi après la chute d’Alpha Condé : ‘’la Guinée était devenue une poubelle’’

Le président de la coordination des fulbhès et haali pular s’est réjoui mardi de la prise du pouvoir par le groupement des Forces spéciales. Elhadj Ousmane Sans Loi Baldé estime que le pays était au bord du gouffre durant le règne d’Alpha Condé.

Interrogé par la presse à l’issue de la rencontre avec le président du Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD), l’opérateur économique a déclaré que ‘’le colonel Doumbouya nous dit qu’il nous remercie d’être là. Ce qu’ils ont fait, ce n’est pas un coup d’Etat. Il veut redresser le pays. La Guinée était déjà tombée à l’eau. Il nous a demandé si nous pouvons l’accompagner, nous lui avons dit que nous sommes prêts’’.

Avant de poursuivre : ‘’Nous avons apprécié la contribution des militaires pour la nation guinéenne. La Guinée était devenue une poubelle pour les citoyens guinéens. Je remercie ceux qui ont enlevé cela pour nous. Nous nous battrons pour le reste. Nous sommes avec eux. Nous les encourageons à corriger toutes les anomalies dans notre pays’’.

‘’Les guinéens avaient beaucoup souffert sous l’ère Alpha Condé. Le colonel Doumbouya nous a libérés. Qu’il sache qu’il a beaucoup à faire pour sortir la Guinée du trou. Qu’il sache aussi qu’il n’est pas facile de changer les mentalités des guinéens. Nous prions Dieu de l’aider, la population sera à ses côtés. Que sache fasse correctement son travail pour que la Guinée puisse se développer’’, recommande le doyen de la coordination des fulbhès et haali pular.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info